Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 juillet 2010

Un petit câlin

C'était en 2008 au zoo de Beauval. Je profite que les visiteurs sont tous partis assister au  spectacle des pingouins pour me rendre dans la serre des grands singes.

Un moment plein de tendresse entre une femelle chimpanzé et son petit :

jeudi, 29 juillet 2010

Un havana special, por favor

Août 2002, La Havane, au bar de l'hôtel Ambos Mundos où rôde toujours le fantôme d'Ernest Hemingway.

dec07 168a.jpg

Laissez-moi le temps de terminer mon cocktail, ensuite je vous emmène faire un tour sur cette île de Cuba  à la découverte de paysages grandioses, de villes où il fait bon flâner au milieu d'une population chaleureuse et au son d'une musique qui vous donne des frissons partout !  

03:58 Publié dans Cuba | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cuba | |  Facebook

mercredi, 28 juillet 2010

L'usine abandonnée

L'histoire remonte en 2006. Un jour, en passant en voiture devant une usine à l'abandon, je remarquai que les murs extérieurs étaient recouverts de graffitis, dont certains étaient très beaux. Je dédidai alors de revenir à cet endroit pour y faire des photos.

PICT0103a.jpg

C'était une usine de constructions métalliques, fort connue dans la région tourangelle (la CMT) et qui avait fermé ses portes dans les années soixante-dix. Il n'y eut aucun repreneur et peu à peu le lieu était tombé en ruines, ouvert à tout vent.

Pict0098.jpg

Je m'aventurai à l'intérieur où je trouvai également de très beaux dessins. Ce n'était sans doute pas très prudent car la verrière risquait fort de s'effondrer. Mais la curiosité fut la plus forte. Bien m'en prit car quelques mois plus tard l'usine fut totalement ceinturée d'une clôture métallique et en janvier 2007 elle fut totalement rasée. En lieu et place aujourd'hui se dresse une piscine municipale. 

Allez, suivez-moi, nous allons découvrr un lieu qui n'existe plus :

mardi, 27 juillet 2010

On lève l'ancre ?

Ce blog a besoin d'un coup de dépoussiérage. Aussi, à partir d'aujourd'hui, je vous propose une nouvelle formule :

Chaque jour je mettrai en ligne un diaporama différent. Les thèmes en seront très variés, comme vous pourrez bientôt vous en apercevoir.

Et pour commencer, et comme nous sommes en pleine saison estivale, que diriez-vous d'une balade en mer ?

On lève donc l'ancre pour une île. Laquelle ? À vous de le découvrir :

jeudi, 29 mai 2008

Découverte du Vietnam (5)

1680582424.jpgNous profitons de notre passage à Huê pour aller faire une promenade en bateau sur "la rivière des parfums", nom donné en évocation des odeurs qui émanent des plantes aromatiques poussant sur les berges de la rivière.

Petit arrêt pour visiter la pagode de "La Dame céleste", puis, un peu plus loin, le tombeau de Minh Mang.1789353598.jpg

Sur la rivière le trafic des désableurs est incessant. Il leur faut environ une journée d'un travail intense pour remplir le bateau de sable. Ce sable est ensuite revendu. Cela rapportera environ 20 euros à toute la famille.

Prêts à embarquer pour la rivière des parfums ?