Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 août 2010

L'arboretum de la Martinière

Promenade dans un très beau jardin botanique créé par un passionné, Michel Davo. En pénétrant dans la forêt de bambous, on se plait à penser qu'on est en Asie :

Mais nous sommes à Veigné, près de Tours, en Indre et Loire. Et profitons que les portes sont ouvertes pour pénétrer :

vendredi, 13 août 2010

Berlin au temps du mur

Le mur de Berlin, appelé aussi le mur de la honte (côté ouest) et le mur de protection antifasciste (côté est).

Quelle que soit la dénomination, il n'en reste pas moins que c'était un mur fait pour empêcher la fuite des Allemands de l'est vers l'ouest.

Quelques photos prises en 1967 :

berlin68b.jpg
berlin68d.jpg
berlin68f.jpg
Numériser0005.jpg
berlin68.jpg

jeudi, 12 août 2010

Chinoiseries

pa39.jpg

En voyant les photos, vous pensez probablement que je vous emmène faire une lointaine visite, quelque part en Asie.

pa38.jpg
pa42.jpg

Eh bien, pas du tout ! Nous sommes tout près d'Amboise, en Indre et Loire. Dans la forêt toute proche se dresse une pagode, seul vestige du château que le duc de Choiseul, le ministre du roi Louis XV, avait fait construire à cet endroit.

Voici la pagode de Chanteloup :

mercredi, 11 août 2010

Le musée Dufresne

Aujourd'hui je vous emmène visiter un musée pas comme les autres. Situé à Marnay, près d'Azay-le-Rideau (Indre et Loire) ce lieu est une sorte de caverne d'Ali Baba où l'on trouve,  côte à côte, d'anciens manèges pour enfants, des machines agricoles, de vieilles voitures de collection, une guillotine, de vieux vélocipèdes,  une roulotte, un stand de confiserie, des métiers à tisser, une hélice d'avion, de vieilles affiches publicitaires, des rouleaux compresseurs, de vieux outils , un ancien autobus ...

Mais voyez plutôt : 

mardi, 10 août 2010

Les isbas

Actuellement de terribles incendies ravagent le territoire russe. Images impressionnantes du feu qui brûle les forêts et les maisons comme de simples fétus de paille. Il est bien difficile de lutter contre ce feu dans ces contrées isolées de tout. Cela m'affecte d'autant plus que j'y étais il y a seulement deux mois. Durant cinq jours, j'ai traversé la Russie profonde à bord du Transsibérien, de Moscou à Naouchki (frontière mongole).

Russie 793.JPG

C'était le printemps, la campagne était verte, les prairies recouvertes de fleurs. Près des isbas les potagers venaient d'être labourés.

Russie 603.JPG
Russie 674.JPG

 Je repense à toutes ces petites isbas que j'ai photographiées depuis le train :

09:57 Publié dans Russie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : russie, maisons, isbas | |  Facebook