Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 juillet 2010

L'usine abandonnée

L'histoire remonte en 2006. Un jour, en passant en voiture devant une usine à l'abandon, je remarquai que les murs extérieurs étaient recouverts de graffitis, dont certains étaient très beaux. Je dédidai alors de revenir à cet endroit pour y faire des photos.

PICT0103a.jpg

C'était une usine de constructions métalliques, fort connue dans la région tourangelle (la CMT) et qui avait fermé ses portes dans les années soixante-dix. Il n'y eut aucun repreneur et peu à peu le lieu était tombé en ruines, ouvert à tout vent.

Pict0098.jpg

Je m'aventurai à l'intérieur où je trouvai également de très beaux dessins. Ce n'était sans doute pas très prudent car la verrière risquait fort de s'effondrer. Mais la curiosité fut la plus forte. Bien m'en prit car quelques mois plus tard l'usine fut totalement ceinturée d'une clôture métallique et en janvier 2007 elle fut totalement rasée. En lieu et place aujourd'hui se dresse une piscine municipale. 

Allez, suivez-moi, nous allons découvrr un lieu qui n'existe plus :

Commentaires

Merci pour cette visite, j'aime ce genre d'endroit. Il y avait vraiment de somptueux graffs.

Écrit par : ciel | jeudi, 29 juillet 2010

@ ciel : moi aussi, j'aime bien ces lieux abandonnés. Je n'en ai pas pas trouvé d'autres pour l'instant.

Écrit par : tinou | jeudi, 29 juillet 2010

magnifique reportage!
superbe musique d'accompagnement..
Le site de la Riche n'existe c'est certain, mais il est bien de témoigner ainsi...
merci. :-)
christian

Écrit par : christian | mercredi, 16 janvier 2013

Merci pour votre commentaire, Christian.

Écrit par : tinou | mercredi, 16 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.