Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 décembre 2007

Sénégal (4)

Entre Podor et Dagana

 

 

Le bateau «Bou-el-Mogdad» descend tranquillement le fleuve. De chaque côté, des villages, mauritaniens sur la rive droite, sénégalais sur la rive gauche, avec leur animation quotidienne.



 



 



 



 


 

Parfois le capitaine actionne la corne et l'on voit alors surgir sur le rivage toute une flopée d'enfants, gesticulant, chantant et criant à tue-tête : Bonjour ! bonjour ! On leur répond par de grands gestes des mains.

 

 


 



 

 

 


 

Le «Bou-el-Mogdad» est le seul navire qui navigue sur le fleuve. Aussi son passage est-il une attraction pour les riverains. Tout est animé, coloré, plein de gaieté et de vie.



 



 



Commentaires

Le Sénégal, je ne connais pas ce pays, là, j'ai l'impression d'avoir voyagé, mais aussi de voir les gens du pays dans leur labeur....c'est comme un reportage, bravo !
Jack NYC

Écrit par : Jack and Matt | jeudi, 10 janvier 2008

Je trouve les enfants très beaux, et très souriants - ils ne doivent pas avoir de gros moyens financiers, mais ils sont hors du système, et ont l'impression d'être heureux.

Écrit par : jack NYC | jeudi, 10 janvier 2008

Bonjour Jack, reçois tous mes meilleurs vœux pour 2008 !
Oui les enfants sont très beaux et souriants et ils se contentent de bien peu. Mais ils ne connaissent que ce mode de vie. Je ne suis pas certaine qu'ils mangent à leur faim tous les jours...Dans les grandes villes, le spectacle est beaucoup moins bucolique. Les bandes de petits mendiants sont fréquentes. Nous sommes bien loin de nos pays occidentaux où les enfants sont considérés comme des petits rois.La répartition des richesses dans ce monde est bien inégale. Aussi il ne faut pas s'étonner de voir affluer chez nous tous ces gens qui rêvent d'un monde meilleur.Bonne journée Jack !

Écrit par : tinou | vendredi, 11 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.