Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 septembre 2007

Le Croisic




Après Piriac, nous voici aujourd'hui un peu plus au sud, au Croisic, à la fois port de pêche et de plaisance.



 



 



 



 




 

L'ancienne poissonnerie que vous voyez en dessous est actuellement en pleine rénovation.



 



 




 

A l'arrière du port, les vieilles maisons du XVIème ont bénéficié d'une restauration.



 



 



 




 

Au revoir la belle Croisicaise. Avant d'atteindre La Baule, offrons-nous un tour sur la côte sauvage.



 




 

A suivre ...




09:25 Publié dans En France | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : mer, port, le croisic | |  Facebook

Commentaires

Âhhhh merci pouur ses photos !

Après être allé durant 18 ans à La baule tous les étés ca fait plaisir !

Écrit par : chantilly | jeudi, 20 septembre 2007

Bonjour chantilly ! Delain je mets des photos sur La Baule. Bonne journée

Écrit par : tinou | jeudi, 20 septembre 2007

je voulais dire "demain"

Écrit par : tinou | jeudi, 20 septembre 2007

A New York, il y a une curiosité, un building, du nom de CROISIC qui à été le plus haut de Manhattan jusqu'en 1912, à l'intérieur (rdc) un vieux papier peint style panoramique représente Batz sur Mer,
les hautes colonnes ressemblent a des proues de bateaux - Il a un toit a la Mansard - Aujourd'hui, à New York, ce building qui a changé de propriétaires dix fois, personne ne sait plus rien sur les origines - j'ai écrit au Maire du Croisic Mr Prioux,avec photos a l'appui, il n'était pas du tout au courant, il m'a fait savoir qu'à Paris, il y avait un square du nom de Croisic, mais il ne sait rien de plus....j'ai poursuivi mes recherches, et j'ai appris qu'en 1870 un marin (thonier) avait fait fortune, et fait construire cet immeuble....pour beaucoup de newyorkais, il se nomme Croisic, parcequ'il se trouve à un CROISement d'arteres.

Écrit par : jack "NYC" | dimanche, 30 septembre 2007

Bonjour Jack, cette anecdote est très intéressante ! Vous n'avez pas par hasard des photos de cet ancien immeuble ? J'aimerais bien voir à quoi il ressemble ! Je vous souhaite une bonne semaine.

Écrit par : tinou | lundi, 01 octobre 2007

Si, je vous l'enverrais sous peu avec son texte en anglais, je le mettrais peut être sue mon blog
a bientot
Jack NYC

Écrit par : jack "NYC" | lundi, 01 octobre 2007

Sur votre blog ce serait une excellente idée ! Je ne parle pas un mot d'anglais. Je mettrai un lien pour que mes lecteurs aillent voir vos photos.

Écrit par : tinou | lundi, 01 octobre 2007

Tinou Bonjour, je vous ai envoyé la photo du Croisic Building, il n'y a que 2 lignes en anglais
bonne réception

Écrit par : jack | lundi, 01 octobre 2007

tout d'abord bonjour à vous deux!
alors que je cherchais des photos du croisic pour mon mémoire (mais bon je suis croisicaise depuis pas mal de générations ms il ne faut pas le dire...)je suis tombée de haut quand j'ai vu votre blog, Tinou, car je ne pensais pas trouver des informations comme celles que je viens de lire,le croisic n'est en fin de compte pas le "bout du monde" puisqu'il s'est un peu expatrié à New York, je vous avoue que ça me fait une drôle d'imprétion (j'en perds mon français)....
en atendant je trouve ça génial qu'un village de côte peut rapprocher des personnes comme ça et je vous en remercie.
bon courage à tous les deux et "KHE NAVO"

Écrit par : letes | jeudi, 18 octobre 2007

Merci letes pour votre gentil commentaire, ça me fait plaisir. Bon courage à vous !

Écrit par : tinou | jeudi, 18 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.