Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juillet 2007

Crissay-sur-Manse

Je vous invite à une promenade dans les ruelles d'un authentique village qui fait partie des plus beaux villages de France et qui a été, jusqu'à maintenant, protégé du tourisme de masse. Il s'agit de Crissay-sur-Manse , situé à une dizaine de kilomètres au sud d'Azay-le-Rideau, sur la route de l'Ile Bouchard ( en Indre et Loire).



 




 

Le château, construit sur les vestiges de l'ancienne forteresse du XIIe siècle, fut élevé au XVe siècle mais ne fut jamais achevé, ni même habité. Il appartint pendant plus de cinq siècles à la famille de Turpin.

Laissons la voiture près de l'unique auberge du village et partons flâner dans les ruelles...



 



 



 



 



 



 



 



 



Commentaires

Les vieilles pierres....bon ! faut les regarder parcequ'elles sont belles - mais les écouter aussi, elles ont quelque chose à dire, elles ont bien souvent, sur le fronton, ou le linteau de la porte une date de naissance.
Ah ! j'oubliais, bravo au photographe, même si les sujets sont photogéniques, l'angle des prises de vue compte....et puis la mousse, les fleurs, les jardinets - l'Oeil de boeuf - les volets - les escaliers extérieurs, et les bancs de pierres, ou les petits vieux, pêcheurs ou cultivateurs, faisaient causette.
Les photos sont grands formats, c'est bien pour moi, ma vue à durement trinqué lors d'un attentat.
J'ai décidé de mettre dans mes favoris, parceque c'est artistique...merci
jack "NYC"

Écrit par : jack "NYC" | vendredi, 27 juillet 2007

Bonjour Jack, je suis heureuse de vous savoir de retour. Moi aussi je suis avec atttention votre blog car je ne connais pas New York. Ainsi grace à vous, je découvre cette ville !
Bon WE et à bientôt.

Écrit par : tinou | samedi, 28 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.