Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juin 2007

Le passage du Gois à Noirmoutier




C'est une curiosité de la nature, ce passage du Gois, qui relie l'île de Noirmoutier au continent. Long de 4150 mètres, ce gué ne peut être franchi qu'à marée basse, soit deux fois en 24 heures. Des signaux lumineux avertissent les conducteurs quand il devient risqué de s'y aventurer.




 

Pourtant il se trouve toujours des inconscients qui font fi des conseils de sécurité.



 



 



 




 

Il ne leur reste plus qu'à attendre les secours en grimpant en haut des balises qui se trouvent situées tout le long de la route !



 



Commentaires

Superbe ce site, tellement spacieux, facile à lire, je suis Pornichétin, et le Gois je l'ai connu avec pas mal de problèmes, puisque j'y ai passé plusieures heures en haut des pylones 'le nom n'est pas adéquat" disons refuge, mais quand on est gosse on prend tout bien.....je mets vite ce site dans mes favoris, et je poursuis ma visite.
Jack

Écrit par : jack | mercredi, 20 juin 2007

Bonsoir jack et soyez le bienvenu chez moi ! Si vous prenez le temps de visiter mon blog, vous vous apercevrez que j'en ai plusieurs ( voir à gauche : " mais aussi "). Alors bonne visite et au plaisir de vous lire !

Écrit par : tinou | mercredi, 20 juin 2007

Quand j'était petite je suis partie en voyage scolaire à l'île de noirmoutier J'ai au CM1 aujourd'hui j'ai 18 ans et revoir ces photos de cette route ma rappeler de merveileux souvenir, j'ai vu cette route juste avec que le marré monte, s'était impressionnant. Merci de m'avoir rapeller ces souvenirs.

Écrit par : Cynthia | vendredi, 22 avril 2011

Très impressionnant ce passage.
De belles images, pour la première étape du tour de France par ce passage.

Écrit par : Deals à paris | dimanche, 03 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.